UBS abaisse son objectif de cours sur Airbus mais confirme son conseil
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 11:21
Selon UBS, la révision des estimations intègre un abaissement des livraisons attendues en 2026 à 880 appareils (contre 905 précédemment), en raison d'un début d'année jugé faible et de tensions persistantes sur l'approvisionnement en moteurs, notamment les GTF. Le bureau d'analyses réduit ainsi ses prévisions d'EBIT 2026 d'environ 400 millions d'euros, à 8 milliards d'euros.
La note indique par ailleurs que la hausse des prix devrait rester limitée à court terme, UBS anticipant des augmentations de 2,7% en 2026, 1,6% en 2027 et 1,2% en 2028, l'effet du resserrement de l'offre ne devant se matérialiser dans le compte de résultat que dans les années 2030 pour la famille A320neo.
Enfin, le broker explique que la baisse de l'objectif de cours reflète principalement une réduction de 3-5% de ses estimations de bénéfice par action sur la période de prévision, sa valorisation restant fondée pour moitié sur un DCF et pour moitié sur une approche par comparables.
| 167,9000 EUR | Euronext Paris | +4,40% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 12/02/2026 à 11:21:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau a prévenu mercredi que sans mesures fortes "dans les prochains jours" pour les agriculteurs, le puissant syndicat appellerait de nouveau à la mobilisation, lors du congrès de l'organisation à Caen. Etranglés par la hausse ... Lire la suite
-
L'ancien plumassier belge du Lido a été condamné mercredi à dix ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur deux mineurs par la cour criminelle de Paris. A l'issue de trois jours de procès, Jean-Claude de Roo, 77 ans, a été déclaré coupable de viols et ... Lire la suite
-
Dénonçant "une société de plus en plus raciste", le nouveau maire de Saint-Denis, Bally Bagayoko, appelle, dans un entretien à l'AFP, à la fermeture de la chaîne CNews, sur laquelle des propos polémiques le visant ont été tenus et alors qu'il est victime d'une ... Lire la suite
-
Un jeune majeur, soupçonné d'être impliqué dans le projet d'attentat visant le siège parisien de Bank of America qui a été déjoué ce week-end, a été écroué mercredi à Paris, dans un dossier qui pourrait être lié à un groupuscule pro-iranien selon le parquet antiterroriste. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer